Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet d'Heidi
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2006

Déco de cou

L'accessoire c'est essentiel.  Du coup j'ai pris les choses en main et tout en gardant un oeil sur la terre battue et l'oreille aux aguets, j'ai d'abord réalisé ce modèle à trois couleurs.

C'est un modèle de collier que j'ai déjà fait à plusieurs reprises, composé de perles en Fimo vernies faites maison : les perles sont rondes ou en forme de roses (en boutons ou épanouies). Elles  sont ensuite placées sur un fil tortillé. J'ai ajouté quelques perles transparentes achetées dans le commerce (paske oui des fois j'achète des trucs tout fait mais pas trop souvent  quand même hein, faut pas charrier :p)

triocolor

Ayant vu sur un album de mariage un collier pas mal du tout,  j'ai fouiné sur les sites de "perleuses" pour retrouver des modèles similaires. En passant parj'ai trouvé celui ci grâce à qui j'ai pu faire un autre modèle un peu plus de circonstance  (ça va vous suivez toujours ?)

Il se compose de fleurs en tissu et de perles transparentes, lesquelles sont disposées sur du fil tortillé. J'ai utilisé des fils de deux épaisseurs, la plus fine permettant une meilleure "articulation" de la composition.

flowerpower

Et au final, c'est le 2e collier qui ornera mon décolleté le Jour J.

(merci à mes deux conseillers ès  "Déco de cou" :p)

Publicité
Commentaires
E
J-1 Heidi !!! Vivement les photos !! Bisous à vous 2 :o)
H
> La Greluche : ben en fait non ça ne gratte pas du tout, c'est un peu ce que je craignais moi aussi. C'est même super léger comme collier, tu n'a pas l'impression d'en porter.<br /> <br /> Pour mon sens de l'ordre, ahem... euh... Joker ! :-D
L
Très réussi :) (j'espère que ça gratte pas...)<br /> <br /> En tout cas, j'espère que t'es ordonnée parce qu'ayant grandi avec une mère bricoleuse-bidouilleuse-carreleuse et bordélique, je te laisse imaginer les boîtes de perles disséminées dans toute la maison. <br /> Enfin c'est mieux que sa période "je vais te confectionner la mêêême robe que ta p'tite soeur" (facile à porter quand t'as 14 ans et ta soeur 7...).<br /> <br /> Bon allez, on a tous compris que ce mariage, c'est juste un prétexte à grand déballage de ta créativité ;) (j'espère que tu te marieras très souvent).
H
> Beadrider : La Fimo j'en "patamodelette" depuis 15 ans mais je fais surtout des petits sujets, des trucs rigolos (magnets, déco pour enfants) ou des miniatures pour vitrines et maison de poupée. Les bijoux je m'y suis remise récemment avec le retour en vogue des sautoirs.<br /> Je vais peut être me servir de ce bloug ci pour mettre un peu plus de bidouilleries faites maison en ligne ;-)
B
Je suis retournée voir le site Orchidée de Soie ! Verdict: ton collier n'a rien à leur envier, et en plus, comme dit toujours: la mariée doit porter un "truc qu'elle a fait"
Publicité